Une offre qui vous ressemble
La meilleure offre sera celle qui répondra précisément à votre besoin, au moment où vous en aurez besoin...
Conseil en stratégie éditoriale
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Vous ne savez pas par où commencer ?
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A qui vous adresser et comment le faire ?
Il n’y a pas de recette magique et chaque entreprise aura sa propre stratégie.
Une bonne stratégie éditoriale s’inspire de votre personnalité, de votre vécu, de vos valeurs, de vos réussites et même parfois aussi de vos échecs ! Elle met ainsi en valeur l’âme et la raison d’être de votre entreprise ou de votre activité, sa valeur ajoutée et ses ambitions.
Mon objectif :
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vous accompagner dans la construction de votre stratégie éditoriale,
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imaginer et travailler ensemble les messages qui vous permettront d’être reconnu au sein de votre écosystème, de faire évoluer votre notoriété et de présenter clairement votre offre,
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mettre au point avec vous un outil vous permettant ensuite de piloter vos plannings de communication, qu’ils soient mensuels, trimestriels ou annuels, avec l’ensemble des messages et des supports identifiés.
Avant de prendre en charge votre projet, prenons le temps de nous rencontrer. Faisons connaissance, parlez-moi de votre entreprise, ses enjeux et vos attentes. Ces échanges seront précieux pour comprendre vos besoins et me permettre de vous transmettre une proposition sur-mesure.
Création de contenus
C’est quoi un contenu ?
C’est chaque élément qui vient nourrir votre stratégie éditoriale et participer au story-telling de l’entreprise.
Là aussi, nous travaillerons en co-construction. C’est à partir de la matière vivante de votre entreprise que seront créés les supports de votre communication. Avec une approche sur mesure et des mots captés lors de nos échanges pour un rendu naturel et non "artificiel"…
Mon objectif : vous accompagner dans la rédaction de l’ensemble des documents qui serviront votre visibilité, tant en interne qu’en externe. Avec le meilleur soin, car ils seront vos représentants, ceux de votre entreprise et de votre marque.
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Journal d’entreprise (interne ou externe)
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Rapport annuel / rapport RSE,
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Communiqués de presse, dossiers de presse,
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Articles, interviews,
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Newsletters (internes ou externes), e-mailings,
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Plaquettes produits,
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Publi-rédactionnels,
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Dossiers thématiques (conception, coordination et rédaction des contributions en lien avec les experts),
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Livres blancs,
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Tribunes, éditos, discours,
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Animation de sites web, intranet, blogs,
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Messages collaborateurs,
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Guides managers,
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Livret d’accueil,
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Ecriture ou rewriting de processus, livres de consignes ou de normes, scripts de formation ou de présentation…
Quelques réalisations : communiqués de presse, articles, série d'interviews, témoignages clients...
Conteuse d'histoire
Vous souhaitez laisser une trace, valoriser votre entreprise, attirer les talents ?
Certains vous diront ne pas vouloir vous raconter d’histoires…
Eh bien, moi, j’aimerais vous en raconter une, la vôtre.
Parlez-moi un peu de vous. Faites-moi visiter vos locaux, rencontrer vos collaborateurs, vos associés et… même vos enfants !
Ensemble, nous saurons mettre en valeur ce qui fait l’histoire de votre entreprise et de ceux qui la composent et la font vivre. Ensemble, nous raconterons l’histoire qui vous ressemble.
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Portraits d’entreprise,
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Portraits de dirigeants,
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Portraits de collaborateurs,
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Mise en lumière de moments clés ou marquants de l’entreprise,
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Mise en valeur d’un métier, de vos experts, d’une expérience, d’une expertise…